Le Réveil Lozère 07 janvier 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Filière lait : un logo citoyen

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Les professionnels français de la filière du lait réunis au sein de Syndilait ont lancé leur nouveau logo collectif, pour défendre la production nationale. Il devrait être aposé sur les emballages des briques et bouteilles de lait assez rapidement. Les importations de lait conditionné ont augmenté de 25 % entre les mois de septembre 2013 et 2014, la filière française en appelle à l’engagement citoyen des consommateurs pour choisir le lait français au moment de leur achat afin de soutenir la filière et les emplois. La démarche a reçu le soutien de la FNPL et du ministre de l’Agriculture

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Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

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