Le Réveil Lozère 19 décembre 2012 à 10h30 | Par Lise Monteillet

Fêtes - Déguster le chapon d’antan

Ils sont une petite centaine à se tenir au chaud, sur un lit de paille. À quelques jours de Noël, les chapons d’Annie Delcros sont dodus à souhait. Ils vont être présents sur de nombreuses tables de fêtes lozériennes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Annie Delcros et Ginette Fournier, du Gaec de Recoules. (© Réveil Lozère)  © Réveil Lozère  © Réveil lozère

À Recoules, près d’Albaret-le-Comtal, la volaille est produite de façon fermière. Poulets, pintades, oies et chapons sont élevés en petits lots. L’élevage est également familial. Pas moins de trois générations se relaient pour soigner la volaille, l’abattre et la vendre sur les marchés.
Retrouvez la suite de l'article ainsi que la recette  du filet de chapon fermier, farci aux foie gras, cuisses confites, proposée par  Cyril Attrazic, dans le Réveil Lozère n°1188 du 20 décembre, en page 16.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Au plus tard en 2022, les retraites des chefs d’exploitation à carrière complète atteindront donc 85 % du Smic, soit environ 1 025 euros par mois

Se félicitent les syndicats.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui