Le Réveil Lozère 08 juillet 2014 à 08h00 | Par Paroles Gabales

Fête des pâturages : derniers préparatifs pour les organisateurs

Mardi 8 juillet avait lieu à Chazoux l'ultime réunion de préparation de la Fête des pâturages qui aura lieu le dimanche 27 juillet au lieu-dit Chazoux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lieu-dit Chazoux, là où la fête aura lieu le 27 juillet.
Lieu-dit Chazoux, là où la fête aura lieu le 27 juillet. - © Emilie Wood

Ce sont une cinquantaine de participants qui se sont retrouvés afin de faire les dernières mises au point et de former les équipes.

Après une dizaine de réunions, la préparation de la fête des pâturages touche à sa fin. C'est une importante organisation qui doit être mise en place afin que chacun d'entre vous reçoive le meilleur accueil possible. En effet, derrière chaque animation nécessite un responsable et une équipe pour la mise en place.

Ainsi, le jour de la fête, ce sont entre cinquante et soixante personnes qui seront mobilisées tout au long de la journée afin d'accueillir les visiteurs pour la démonstration de fenaison, de traite, de fabrication de fromages, le repas, l'animation enfants, l'exposition d'animaux, etc. Les agriculteurs et agricultrices des cantons de Chanac et de La Canourgue, les bénévoles ainsi que les membres de l'association sont donc prêts à recevoir un maximum de personnes pour partager des moments de convivialité avec les estivants mais également avec les gens du pays.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Au plus tard en 2022, les retraites des chefs d’exploitation à carrière complète atteindront donc 85 % du Smic, soit environ 1 025 euros par mois

Se félicitent les syndicats.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui