Le Réveil Lozère 14 mai 2014 à 09h28 | Par Fédération départementale des chasseurs de Lozère

Fête de la Nature - Les chasseurs s’engagent

La fête de la nature est une opération environnementale organisée par les chasseurs de la Lozère à la Chaze de Peyre le samedi 24 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDC 48

Les chasseurs interviennent régulièrement en faveur de l’environnement et du développement durable. La fédération départementale des chasseurs de la Lozère, en collaboration avec les sociétés de chasse du canton d’Aumont-Aubrac, organise une opération environnementale qui porte sur le ramassage des encombrants et des déchets divers, la collecte sera déposée dans des centres agréés ou les déchetteries cantonales. Le rendez-vous est fixé à 8 heures à la Chaze-de-Peyre, place du village, le samedi 24 mai. Les opérations prendront fin vers midi et seront suivies par le verre de l’amitié offert par la fédération.

Temps de convivialité et d’échange, la fête de la nature est aussi un moment exceptionnel de sensibilisation et de rencontre. Elle permet au grand public et aux chasseurs de se rencontrer et de s’investir dans la conservation de la biodiversité. Tous les chasseurs et habitants de la région sont invités à collaborer à cette opération.

À lire dans le Réveil Lozère n°1259 du 15 mai 2014, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui