Agri53 05 septembre 2019 à 07h00 | Par Vincent Gross

Festival d'Évron : « 96,5 % des animaux ont été vendus »

La 54e édition du Festival de la Viande d’Évron s’est achevée dimanche soir. 96,5 % des bovins présents en concours ont trouvé acquéreur. Un bon résultat qui tient notamment au nombre d’animaux à la baisse par rapport aux éditions précédentes et à la qualité de finition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les trois meilleures bêtes de l’édition 2019 ont été décorées vendredi en fin d’après-midi. De gauche à droite : catégorie vache, catégorie mâle et catégorie femelle. (© VG)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Au lendemain de cette 54e édition, Jean-Yves Renard, président du Festival de la Viande d’Évron, affichait une certaine satisfaction en annonçant que « 96,5 % des bovins en concours » avaient été vendus. « C’est un très bon taux, mais c’est essentiellement dû au fait que nous n’avions que 435 bovins. » Il ne faut donc pas voir dans ce chiffre un regain du marché… Simplement une meilleure adéquation entre l’offre et la demande, avec, en   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui