Le Réveil Lozère 12 janvier 2016 à 08h00 | Par FDC48

Fermeture de la chasse pour les migrateurs

L’arrêté ministériel du 19 janvier 2009 plusieurs fois modifié fixe les dates de fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et aux gibiers d’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La bécasse des bois peut être chassée jusqu’au 20 février avec le carnet de prélèvement et en respectant le PMA national.
La bécasse des bois peut être chassée jusqu’au 20 février avec le carnet de prélèvement et en respectant le PMA national. - © Serriere

Cet arrêté concerne le gibier d’eau dont la fermeture est fixée au 31 janvier pour les canards plongeurs, de surface, les rallidés, les bécassines et les oies. Elle est fixée au 10 février pour les canards marins. Pour les oiseaux de passage ; à savoir la grive litorne, musicienne, mauvis et draine ainsi que le merle noir, la fermeture est fixée au 20 février (à compter du 10 février uniquement à poste fixe matérialisé de main d’homme tous les jours de la semaine). Pour le pigeon ramier, la fermeture est fixée au 20 février (du 11 février au 20 février uniquement à poste fixe matérialisé de main d’homme, tous les jours de la semaine). La bécasse des bois peut être chassée jusqu’au 20 février avec le carnet de prélèvement et en respectant le PMA national.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 14 janvier 2016, numéro 1342.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

J’ai fait avancer les libertés : le mariage a été ouvert à tous les couples, l’égalité entre les femmes et les hommes a été renforcée et la lutte contre les discriminations, celles qui blessent, a été amplifiée.

Extrait du discours de François Hollande, qui le 1er décembre a renoncé à briguer un second mandat.

Culture
Cinéma » La nuit du court
Comédie musicale » Ça tourne pas rond
Cabaret » Repas-spectacle du Lézard
Concert » L’orchestre de Montpellier en concert
Cinéma » Café-ciné du Valdo
Exposition » Marius Balmelle aux archives départementales

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui