Le Réveil Lozère 18 juillet 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

FDSEA et JA s’unissent à l’occasion du conseil fédéral

Le conseil fédéral se tiendra le 21 juillet à Mende. Au programme : le point sur Cœur de gamme et l’emploi agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’année dernière, le conseil fédéral avait porté son attention sur la valorisation des produits lozériens.
L’année dernière, le conseil fédéral avait porté son attention sur la valorisation des produits lozériens. - © DR

Organisé depuis quelques années au mois de juillet, le conseil fédéral 2017 aura lieu vendredi 21 juillet à Mende. Comme chaque année, les membres des conseils d’administrations et les présidents locaux des JA et de la FDSEA se réuniront pour faire le point sur les récoltes de l’année. « C’est un moment important pour le secteur agricole lozérien, indique Olivier Boulat, président de la FDSEA. Il permet de faire le point, mais aussi d’identifier les problèmes rencontrés sur le territoire et de les faire remonter plus rapidement à qui de droit. »
Autres invités à la réunion, les représentants des organisations professionnels agricoles (chambre d’agriculture, Cerfrance Lozère, Crédit agricole, MSA, GDS, Groupama, FDOCMAL, CAF…) pourront assister aux débats ainsi qu’aux différents échanges prévus sur l’avancement de la démarche Cœur de gamme en Lozère et sur l’emploi agricole, principal thème de cette réunion. Pour l’occasion, Stéphane Minget, responsable de plusieurs structures d’emploi et élu chambre dans le Gers viendra présenter la situation dans son département.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui