Le Réveil Lozère 24 décembre 2018 à 17h00 | Par Aurélie Pasquelin

FDSEA et JA invitent Jérémy Decerle et présentent leurs liste

FDSEA et JA de Lozère ont présenté jeudi dernier à Saint-Chély-d’Apcher leur liste pour les élections chambre d’agriculture. Pour l’occasion, ils avaient invité Jérémy Decerle, président national des Jeunes agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au premiers rangs, accompagnés de Jérémy Decerle, les candidats de la liste FDSEA-JA présents jeudi dernier à Saint-Chély-d’Apcher.
Au premiers rangs, accompagnés de Jérémy Decerle, les candidats de la liste FDSEA-JA présents jeudi dernier à Saint-Chély-d’Apcher. - © Aurélie Pasquelin

« Avançons ensemble, les pieds sur terre », tel est le slogan des FDSEA et JA de France pour les élections des chambres d’agriculture 2019. En Lozère, les deux syndicats ont repris le mot d’ordre. En présence de Jérémy Decerle, président des JA France, ils ont présenté leurs listes jeudi 20 décembre dernier. Agriculteurs pour la plupart, les participants à la réunion se sont retrouvés sur l’exploitation de Romain Salgues. Installé en Gaec avec son père, à Herbouze, sur la commune de Saint-Chély-d’Apcher, le jeune agriculteur élève des Montbéliardes dont il livre le lait à Sodiaal.

Plus d’une centaine de personnes ont donc participé à cette après-midi pendant laquelle les membres des deux syndicats ont présenté leurs listes pour les collèges 1, 4 et 5e (voir encadré).* « Nous avons choisi d’y intégrer toutes les productions de notre département pour représenter au mieux les agriculteurs », explique Vincent Bonnet, président des JA Lozère et tête de liste pour le collège des chefs d’exploitation et assimilés. « Tous les territoires du département sont représentés », a précisé Olivier Boulat, président de la FDSEA et deuxième sur la liste présentée pour le collège 1.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1490, du 27 décembre, en page 3.

Les candidats FDSEA-JA

Collège 1

Chefs d’exploitation et assimilés
Vincent Bonnet
Olivier Boulat
Christine Valentin
Julien Tuffery
Michaël Meyrueix
Nadia Vidal
Frédéric Valette
Patrice Boulet
Élodie Joubert
Éric Chevalier
Virginie Durand
Loïc Rossignol
Philippe Buffier
Ludovic Rouvière
Marie Favier
André Boiral
Eugénie Frontin
Adrien Pauc
Étienne Vidal
Laurent Veyrunes

 

Collège 4

Anciens exploitants et assimilés
Jean Flayol
Albert Dupeyron
Geneviève Brun

 

Collège 5e

Organisations syndicales à vocation générale d’exploitants
Jean-François Maurin
Josiane Compain
Didier Vernhet

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui