Le Réveil Lozère 24 novembre 2015 à 08h00 | Par FDSEA et JA 48

FCO : une crise qui dure !

Les JA et la FDSEA 48 s’inquiètent du contexte extrêmement mauvais pour le monde agricole entre la FCO et l’effondrement des prix de vente des broutards. Ils aimeraient que l’État les soutienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberg

Après un gel total des exportations de broutards pendant plusieurs semaines en raison de la FCO, les agriculteurs doivent maintenant faire face à l’effondrement des prix de vente. Un préjudice important pour des exploitations lozériennes dont 70 % des ventes se font en maigre. L’exportation d’animaux vers l’Italie et vers d’autres pays est ancrée dans les pratiques d’élevages du département. Cette paralysie et cet effondrement du prix en pleine période de vente impactent directement le revenu des agriculteurs.
Une fois de plus, l’éleveur est la variable d’ajustement de cette crise alors même qu’il élève et nourrit le broutard pendant plus de dix mois. Les Jeunes agriculteurs et la FDSEA de Lozère dénoncent cette situation et demandent aux différents opérateurs de prendre leur responsabilité. Il est nécessaire de retrouver au plus vite un marché stable avec des prix de vente rémunérateurs.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 26 novembre 2015, numéro 1335.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le prix du lait ne se traite pas dans les médias.

Michel Nalet, porte-parole du groupe Lactalis.

Culture
Concert » Ciné-théâtre
Photographie » Le skite Sainte-Foy
Exposition » Marius Balmelle aux archives départementales
Exposition » Causses et Cévennes
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui