Le Réveil Lozère 28 octobre 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

FCO : les conditions de sortie des animaux de la zone réglementée publiées

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les conditions des mouvements de bovins et d’ovins de la zone réglementée vers la zone indemne ont été définies par une instruction technique publiée le 22 octobre au bulletin officiel du ministère de l’Agriculture. Pour les animaux destinés à l’élevage ou à l’engraissement, l’une des quatre conditions suivantes doit être remplie : bovins vaccinés ou sortie possible dix jours après une primo-vaccination ; présence 14 jours dans une zone indemne de FCO et dépistage par PCR (test sanguin) négatif avant leur entrée en zone réglementée ; présence 28 jours dans une zone indemne de FCO et dépistage par test sérologique négatif avant leur entrée en zone réglementée ou désinsectisation 14 jours avant le départ de la zone avec PCR négative puis désinsectisation à l’arrivée et test par PCR 14 jours plus tard. Le cas des mouvements de transhumance des petits ruminants est également abordé. « L’interdiction des marchés n’est justifiée que s’il y a un risque que ces conditions ne soient pas respectées », précise l’instruction technique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« N’en déplaise aux industriels laitiers européens, nous ne manquerons pas de dénoncer les éventuelles entorses à la règle que nous pourrions constater dans les magasins et de poursuivre notre combat pour rendre l’étiquetage [de l’origine des viandes et du lait dans les produits transformés, ndlr] obligatoire à long terme ».

Communiqué des Jeunes Agriculteurs, le 19 septembre

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui