Le Réveil Lozère 29 mars 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

FCO : information aux éleveurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Après le première phase de vaccination des animaux devant quitter la zone réglementée (broutards, tranhumances, veaux laitiers…) la lutte contre cette maladie rentre dans sa deuxième phase : la protection individuelle des cheptels de souche sera assurée par la vaccination sérotype 8. Les vaccins ne sont pas encore en quantité suffisante. L’organisation de cette deuxième phase a été confiée aux GDS. Pour disposer de vaccins pour votre cheptel, renvoyez le bon de commande que vous allez recevoir par courrier au GDS, 21 avenue Jean-Moulin à Mende. La demande sera transmise à la DDSCPP et vous pourrez ensuite obtenir le vaccin chez votre vétérinaire, jusqu’à cet été le prix du vaccin est pris en charge par l’État.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« N’en déplaise aux industriels laitiers européens, nous ne manquerons pas de dénoncer les éventuelles entorses à la règle que nous pourrions constater dans les magasins et de poursuivre notre combat pour rendre l’étiquetage [de l’origine des viandes et du lait dans les produits transformés, ndlr] obligatoire à long terme ».

Communiqué des Jeunes Agriculteurs, le 19 septembre

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui