Le Réveil Lozère 10 octobre 2012 à 14h13 | Par Agra Presse

FAO - Encore 870 millions de personnes sous-alimentées dans le monde

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon le dernier rapport sur « l'état de l'insécurité alimentaire dans le monde » présenté le 9 octobre par l'Organisation des nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) près de 870 millions de personnes souffriraient toujours de sous-alimentation chronique en 2010-2012, soit un habitant de la planète sur huit.

Depuis 1990, ce nombre est en baisse passant de 18,6 % à 12,5 % de la population mondiale. Mais il a surtout diminué entre 1990 et 2007 et s'est depuis stabilisé. Les raisons de ce ralentissement sont multiples selon la FAO : la crise économique mondiale, la hausse des prix des denrées alimentaires, la demande croissante de biocarburant, la spéculation sur les matières premières alimentaires ou le changement climatique.

Quelque 852 millions des personnes sous alimentées vivent dans les pays en développement soit environ 15 % des habitants de ces régions. L'Afrique (principalement subsaharienne) est la seule zone du monde où le nombre d'affamés a augmenté au cours des deux dernières années, passant de 175 à 239 millions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les AOP sont souvent usurpées en matière de notoriété. (…) Tous ensemble, il sera plus facile de se défendre, de même que de nous soutenir et de nous entraider mutuellement.

a expliqué Yannick Pochelon, l’animateur de la nouvelle « Fédération des AOP viandes de France ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui