L'Union Agricole 23 janvier 2020 à 07h00 | Par Catherine Hennebert

Fan academy à Yvetot : vive la Normande !

Douze jeunes, sélectionnés pour être formés au dressage des génisses de race normande, se retrouvent à Yvetot pour un week-end de travail et de convivialité.

Abonnez-vous Imprimer
Les génisses sous la stabulation attendent leurs dresseurs.
Les génisses sous la stabulation attendent leurs dresseurs. - © Lycée agricole d'Yvetot


Les 25 et 26 janvier, les portes ouvertes du lycée agricole et du CFA du campus d'Yvetot seront l'occasion pour l'association Normande Star de mettre en avant la race normande en proposant la Fan academy, deux jours de formation des génisses en concours, ouverts aux jeunes passionnés par la Normande.
C'est la quatrième édition de la Fan Academy et elle a lieu pour la première fois en Seine- Maritime. L'édition 2019 s'était déroulée à Coutances.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord bilatéral entre l’Union européenne et la Chine est historique. En protégeant nos indications géographiques, qui font la fierté et la renommée du travail de nos agriculteurs et de nos viticulteurs, il participe à la valorisation de nos savoir-faire français.

estime Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, dans un communiqué le 14 septembre. « La France salue la signature de l’accord entre l’Union européenne et la Chine ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui