L'Union du Cantal 31 janvier 2018 à 01h00 | Par Renaud Saint-André

Faire du taux d’emploi dans le Cantal un levier d’attractivité territoriale

Le Cantal affiche le taux le plus bas de la RégionAura.Le directeur territorial de Pôle emploi voudrait faire de cette donnée un argument pour séduire de nouvelles populations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pas le plein emploi - situation théorique estimée quand le taux de chômage est inférieur à 5 % - mais presque. Encore en baisse de 0,4 point, le taux de chômage n’est que de 5,8 %, selon l’Insee, dans le Cantal, ce qui en fait le département le plus enviable de la Région Aura (8,4 % de moyenne régionale) et forcément bien meilleur que la moyenne nationale (à 9,4 %). Fin décembre, le département comptait 4 400 demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A).   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

L’objectif de 500 loups reste le même. Il n’y a pas de traitement différencié entre les territoires, etc. Nous sommes déçus et il reste encore beaucoup de zones d’ombre.

a annoncé Claude Font, secrétaire général adjoint de la FNO suite à la publication officielle du plan Loup 2018-2023 par le ministère de l’Agriculture, le 19 février.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui