Le Réveil Lozère 26 mars 2014 à 08h00 | Par Brune génétic services

Évènement - Des journées d’harmonisation mémorables

Les journées d’harmonisation européenne et française des pointeurs et juges de la race Brune se sont tenues à Aumont-Aubrac du 13 au 15 mars dans d’excellentes conditions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © BGS

Les journées d’harmonisation européenne et française des pointeurs et juges de la race Brune se sont déroulées à Aumon-Aubrac. Elles comprenaient une formation pour les jeunes à la préparation, tonte et présentation en concours. Ce qui a permis d’avoir des conditions idéales pour l’harmonisation ! Brune génétique services a d’ailleurs tenu à remercier la communauté de communes d’Aumont-Aubrac de les avoir accueillies dans ses infrastructures qui offrent d’excellentes conditions de travail.

- © BGS

Dès le mercredi soir, vingt vaches Brunes sont arrivées à Aumont-Aubrac à la grande halle, issues des élevages du Gaec des Mille Vues, Gaec de Coulagnet et Gaec des Boulaines. Ces vaches ont servi de support pour la formation des jeunes à la préparation concours et ensuite à l’harmonisation des juges. Les délégations suisses, allemandes et italiennes arrivaient également sur place mercredi soir pour entamer dès le lendemain des visites d’élevages et l’harmonisation.

À lire dans le Réveil Lozère n°1252 du 27 mars 2014, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les fromages fermiers [sont] inclus dans les produits dits “durables” éligibles en restauration collective au sens de la loi Égalim.

se félicite la Fnec (éleveurs de chèvres, FNSEA) dans un communiqué de presse du 18 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui