Le Réveil Lozère 13 juillet 2017 à 08h00 | Par Agrafil

Etats généraux de l'alimentation : la date de lancement arrêtée au 20 juillet

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Dominique Poilvet

Le lancement des États généraux de l'alimentation aura bien lieu le jeudi 20 juillet à Paris, avec une ouverture par le président de la République. La veille, le sujet sera présenté en conseil des ministres. Il est toujours prévu 2 chantiers (création et répartition de la valeur ; lien entre alimentation, société et environnement) avec 14 ateliers au total, dont 7 pour le 1er chantier, 6 pour le 2e et un atelier transversal. Les ateliers du premier chantier débuteront dès la fin juillet, puis une pause est prévue sur la première quinzaine d'août. La restitution aura lieu début octobre. Le 2e chantier débutera quant à lui fin septembre et se poursuivra jusqu'à la fin novembre. Les conclusions finales des États généraux devraient avoir lieu "avant Noël".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui