Le Réveil Lozère 05 mars 2014 à 08h00 | Par Copage

Environnement - En 2014, je recycle tous mes plastiques agricoles

La collecte printanière des plastiques agricoles approche. Dès à présent, commencez à préparer et trier vos plastiques, au fur et à mesure de leur utilisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En 2014, collecte des ficelles en sache transparente.
En 2014, collecte des ficelles en sache transparente. - © Copage

Durant deux mois, les agriculteurs lozériens seront invités à apporter leurs déchets plastiques sur les 25 points de collecte du département.

 

Nouveau : ficelle et filets ramassés en sache

Cette année, les ficelles et filets seront collectés simultanément avec les autres plastiques : bâches d’ensilage, films d’enrubannage et fagots de big-bags. Les ficelles et les filets seront impérativement séparés et mis en saches transparentes de 250 litres. Il n’y a pas d’alternative possible : stockage en big-bag interdit, vrac et mélanges refusés…

Ces saches transparentes de 250 litres peuvent aussi être utilisées pour conditionner les films d’enrubannage. Elles sont disponibles sur les pôles de la chambre d’agriculture, ainsi que chez votre distributeur habituel : renseignez-vous en magasin.

Ce conditionnement en sache a été défini à l’échelle nationale afin de faciliter le stockage des plastiques sur les exploitations (gain de place et côté pratique) et le transport vers les points de collecte. Enfin, il permet d’améliorer la qualité des apports et assure ainsi la pérennité de l’opération : les plastiques ne se mélangent pas, ne s’envolent pas, ne se salissent pas.

À lire dans le Réveil Lozère n°1249 du 6 mars 2014, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui