Le Réveil Lozère 04 mars 2015 à 08h00 | Par JA48

Entre dégustations et rencontres politiques

Les lozériens restent chaque année fidèles au Salon de l’agriculture. En 2015, les JA 48 ont une fois de plus fait le déplacement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vincent Bonnet, vice-président JA48 a fait goûter les produits lozériens au ministre Stéphane Le Foll.
Vincent Bonnet, vice-président JA48 a fait goûter les produits lozériens au ministre Stéphane Le Foll. - © JA48

JA 48 a animé le stand du syndicat national mardi 24 février, en compagnie de leurs homologues du Languedoc-Roussillon. Au programme, dégustation de produits Sud de France, en particulier de la charcuterie et du fromage lozérien. Vincent Martin, Vincent Bonnet et Mathieu André ont eu à cœur de montrer le savoir des producteurs lozériens mais aussi et surtout d’exposer l’agriculture lozérienne aux élus en visite sur ce stand. Ils ont notamment pu s’entretenir avec Emmanuel Macron, ministre de l’Économie qui accompagnait le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll. Pour Vincent Bonnet : « Ces échanges sont primordiaux, ils permettent à nos dirigeants de mieux comprendre le monde de l’agriculture et en particulier celui des jeunes. » D’autres personnalités comme l’ancien Premier ministre Alain Juppé ont également fait une halte au stand des JA. La Lozère et sa région était particulièrement à l’honneur ce mardi. En effet, dans la matinée, Julien Tufféry président de JA48 et vice-président de la chambre d’agriculture, Frédéric Valette président d’AgriEmploi-Adapefa et également élu chambre d‘agriculture accompagné d’Olivier Boulat, président de la FDSEA48 ont participé à l’inauguration du stand régional Sud de France en présence des présidents des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées et de la secrétaire d’état chargée du Commerce Carole Delga.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 5 mars 2015.

Vincent Martin, Vincent Bonnet et Mathieu André : 3 JA au SIA.
Vincent Martin, Vincent Bonnet et Mathieu André : 3 JA au SIA. - © JA48

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français seront connues le 21 septembre.

Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère et membre de la commission d’enquête.

Culture
Concert » Concert irlandais
Exposition » Exposition de Gérard Matharan
Concert » Concert à la cathédrale
Exposition » Exposition de peintures
Concert » Récital de musique andalouse
Concert » Concerto italiano
Exposition » Causses et Cévennes
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui