L'Action Agricole Picarde 14 septembre 2018 à 06h00 | Par Martin Lenne (Avenir conseil élevage)

Ensilage de maïs : 14 000 UF par hectare

Voici l’accroche choisie par les conseillers d’Avenir conseil élevage pour la journée spéciale maïs, organisée le 7 septembre dernier, à Belloy-Saint-Léonard, sur une parcelle de maïs du Gaec Chemin d’Abbeville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cinq ensileuses ont effectué des démonstrations avec différents réglages. 
Cinq ensileuses ont effectué des démonstrations avec différents réglages.  - © © ACE



En juin 2018, les associés du Gaec avaient déjà accueilli le Forum d’Avenir conseil élevage et, à cette occasion, une démonstration de binage avait été organisée. Cette fois, cinq ensileuses ont effectué des démonstrations avec différents réglages. L’objectif était de visualiser concrètement l’importance de l’attention portée à la longueur de coupe et à l’éclatement des grains, le jour de la récolte.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan définitif d’une loi qui va connaître dans les jours qui viennent une nouvelle lecture au Sénat, et dont plusieurs ordonnances sont encore à dévoiler, particulièrement celle qui concernera les prix abusivement bas.

commentent la FNSEA et les JA dans un communiqué commun le 17 septembre, après la fin de la seconde lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi Agriculture et alimentation le 14 septembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui