Le Réveil Lozère 18 mars 2015 à 08h00 | Par Chambre d'agriculture de la Lozère

Enquête sur les dégâts des campagnols terrestres

Le campagnol terrestre a fait son apparition sur la Margeride et l’Aubrac depuis 2010 impactant plus ou moins fortement les exploitations agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

Aujourd’hui, la présence du campagnol s’est étendue sur les deux tiers du département. Sa prolifération ainsi que sa lutte sont complexes et nécessitent une forte implication collective. La chambre d’agriculture de Lozère organise une enquête à destination des agriculteurs afin de mesurer l’ampleur de l’infestation du campagnol sur le territoire et de son impact sur les structures agricoles. Cette enquête, à compléter en ligne avant le 31 mars, se trouve sur la page d’accueil du site internet de la chambre d’agriculture sur le www.lozere.chambagri.fr. Des exemplaires papier sont également disponibles dans les pôles de la chambre d’agriculture. La réponse à cette enquête est primordiale.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 19 mars 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui