Le Réveil Lozère 14 mai 2014 à 09h50 | Par MSA

Engins agricoles - Faites diagnostiquer gratuitement vos tracteurs et remorques

La MSA du Languedoc organise avec Groupama d’Oc et Copage une campagne de vérification des systèmes de signalisation et de freinage des tracteurs et engins agricoles en Lozère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 20 mai prochain, le service santé sécurité au travail de la MSA du Languedoc propose aux agriculteurs la vérification gratuite des systèmes de signalisation et de freinage de leurs engins agricoles par un mécanicien, ainsi qu’un contrôle de la vue et de l’ouïe réalisé par la médecine du travail de la MSA pour ceux qui le souhaitent.

Pour cela, il suffit de se rendre avec son tracteur au Malzieu-ville, direction Le Soulier (sous la D4) le mardi 20 mai de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, lors de la collecte des plastiques agricoles.

Chaque participant se verra remettre une fiche de bilan de son matériel afin qu’il puisse faire procéder aux éventuelles réparations par son mécanicien, une trousse de secours ainsi qu’une documentation relative aux règles de conduite, un jeu de bandes réfléchissantes et un disque 25 à fixer sur les engins agricoles.

Cette action s’inscrit dans l’un des axes majeurs de prévention de la MSA : la prévention du risque routier. En effet, près d’un accident mortel du travail sur deux est un accident de la circulation.

Renseignements auprès du service santé sécurité au travail Languedoc au 04 66 49 79 75.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui