Le Réveil Lozère 03 juillet 2013 à 14h28 | Par LE REVEIL LOZERE

Énergie - Les chambres consulaires pour la méthanisation

La chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la chambre d’agriculture de Lozère s’investissent ensemble pour développer la méthanisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d'agriculture de Lozère

L’ensemble des matières organiques (effluents d’élevage, déchets de céréales, déchets issus des abattoirs, de la restauration collective…) peuvent être méthanisées, c’est-à-dire rentrées dans un digesteur (ou méthaniseur : espace clos sans oxygène). Toutes les matières mises dans un tel espace vont évoluer en fermentant grâce à des bactéries et dégager du gaz qui pourra être valorisé grâce à un moteur en chaleur et électricité ou réinjecté directement dans un réseau de gaz naturel.

À lire dans le Réveil Lozère n°1216 du 4 juillet, en page 9.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les AOP sont souvent usurpées en matière de notoriété. (…) Tous ensemble, il sera plus facile de se défendre, de même que de nous soutenir et de nous entraider mutuellement.

a expliqué Yannick Pochelon, l’animateur de la nouvelle « Fédération des AOP viandes de France ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui