Le Réveil Lozère 31 juillet 2019 à 10h00 | Par Eva DZ

En route pour la finale !

Dimanche 4 août, l’Aveyron accueille la finale du championnat de France des chiens de troupeau sur bovins à l’Agricampus La Roque à Onet-le-Château.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’Act 12 a décoré le rond-point menant à l’Agricampus La Roque pour annoncer leur grand événement du 4 août.
L’Act 12 a décoré le rond-point menant à l’Agricampus La Roque pour annoncer leur grand événement du 4 août. - © Eva DZ

Depuis quelques semaines, leurs rencontres se sont intensifiées pour être prêts le jour J. Les membres de l’association des chiens de troupeau de l’Aveyron (Act 12) se préparent à accueillir la finale du championnat de France des chiens de troupeau sur bovins, le 4 août.
L’association s’est entourée de nombreux partenaires pour mener à bien cet événement national. « Nous avons aussi la chance de pouvoir organiser cette manifestation sur le site de l’Agricampus La Roque qui nous offre toutes les commodités », avancent les organisateurs, heureux de ce partenariat. Un échange avec l’établissement d’enseignement agricole entretenu depuis longtemps : les membres de l’Act 12 interviennent régulièrement auprès des jeunes en formation sur l’utilisation du chien de troupeau en élevage.
« Nous pouvons aussi compter sur le soutien des municipalités d’Onet-le-Château et de Rodez autour de notre manifestation. C’est un lieu central, idéal pour faire se rencontrer le milieu rural et les citadins », poursuit Frédéric Guiral.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1521, du 1er août 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui