Le Réveil Lozère 09 mars 2016 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

En 2016, bonne pêche

L’ouverture de la pêche aura lieu ce samedi 12 mars. Alors que l’assemblée générale d’avril prochain devra élire un nouveau bureau, les conditions sont réunies pour une saison optimum.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Malgré les effets de la sécheresse, le nombre de cartes de pêche vendu en 2015, 17 200, par la fédération départementale de la Lozère a augmenté de 7 %.
« La fédération de pêche de la Lozère est l’une des plus petites de France en nombre d’adhérents mais l’une des plus importante en termes d’activité » détaillait son président délégué, François Magdinier. « Sur le nombre de cartes de pêche vendu, près des deux tiers concernent des personnes extérieures à la Lozère. Avec plusieurs types de rivières qui offrent la possibilité de pratiquer toutes les sortes de pêche, la présence d’espèces autochtones et sauvages, notre département est prisé. Et la saison 2016 débute ce samedi 12 mars. Les cartes peuvent être achetées sur Internet, dans les magasins de pêche, offices de tourisme soit plus de soixante dépositaires. De l’eau dans les cours d’eau, de la neige en montagne, du beau temps en perspective, les conditions sont optimums. Et quand l’ouverture bénéficie de bons hospices, ces derniers rejaillissent sur l’ensemble de la saison. » L’année 2016 sera également marquée par le renouvellement du bureau de la Fédération en place depuis huit ans, lors de l’assemblée générale d’avril.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 10 mars 2016, numéro 1350

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« N’en déplaise aux industriels laitiers européens, nous ne manquerons pas de dénoncer les éventuelles entorses à la règle que nous pourrions constater dans les magasins et de poursuivre notre combat pour rendre l’étiquetage [de l’origine des viandes et du lait dans les produits transformés, ndlr] obligatoire à long terme ».

Communiqué des Jeunes Agriculteurs, le 19 septembre

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui