L'Action Agricole Picarde 19 avril 2019 à 06h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

Emplois en agriculture biologique : le savoir-être employeur

La Fédération nationale d’agriculture biologique organisait son assemblée générale en Hauts-de-France, à l’institut Charles-Quentin (60). Un colloque s’est tenu le 10 avril sur l’emploi en agriculture bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Véronique Cany, Véronique Thiébaut, Rachel Silmon, Camille Montfourny, Claudine Bourey et Pierre Maclart : des opportunités de travail en agriculture bio.
De gauche à droite : Véronique Cany, Véronique Thiébaut, Rachel Silmon, Camille Montfourny, Claudine Bourey et Pierre Maclart : des opportunités de travail en agriculture bio. - © D. L.-C.

La première table ronde se focalisait sur une question : comment lever les freins à la création d’emplois salariés dans les fermes ? Pierre Maclart, agriculteur bio dans l’Oise, fait part de la difficulté d’embaucher pour la première fois. «Avec nos nouvelles productions, il a fallu embaucher huit saisonniers. Nous avons eu de la chance, car ces personnes sont venues vers nous et, comme j’avais   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

La nouvelle instruction sur les PTGE reconnaît désormais la nécessité de prendre en compte les besoins supplémentaires en eau liés au changement climatique, en s’appuyant sur des ressources en eau en période hivernale.

indiquent FNSEA, Irrigants de France et APCA dans un communiqué commun du 10 mai.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui