Le Réveil Lozère 05 juillet 2017 à 08h00 | Par Thierry Michel

Emplois 2017

« Tendances de l’emploi par domaine d’activité, édition 2017 » est un guide réalisé et publié par l’Apecita

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

L’agriculture propose toute une palette de métiers très variés avec de nombreux débouchés. Comme chaque année, l’Association pour l’emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l’agriculture et de l’agroalimentaire (Apecita) édite sa brochure sur les « Tendances de l’emploi par domaine d’activité, édition 2017 ». En 2016, 13 000 offres d’emploi ont été collectées et environ 21 000 candidats ont été inscrits… mais comment se décompose le marché de l’emploi par filière ? À travers cette brochure, l’Apecita, qui accompagne les employeurs dans leurs recrutements, conseille et oriente les candidats et intervient dans les centres de formation, présente les chiffres clés des différentes filières et propose des exemples d’offres d’emploi. Un petit témoignage professionnel accompagne la description des métiers. Les secteurs présentés sont les suivants : agroalimentaire, agrofourniture, développement rural, filière équine, forêt, environnement, grandes cultures, horticulture, paysage, productions animales et vigne et vin. La brochure est consultable directement sur le site internet. On peut également suivre cet organisme sur Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui