L'Action Agricole Picarde 15 avril 2019 à 06h00 | Par Alix Penichou

Elevage : Pulp’Mix, une ration équilibrée et prête à l’emploi

Depuis octobre 2018, Tereos propose Pulp’Mix aux éleveurs : une prestation de mélange à la ferme pour une ration équilibrée et prête à l’emploi. Francis Coulon, éleveur laitier de Buigny-L’Abbé, témoigne des bénéfices.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour réaliser la ration en grande quantité, une grosse mélangeuse se rend à l’exploitation. Francis Coulon a utilisé 303 t en quatre mois pour sa petite centaine de vaches laitières.
Pour réaliser la ration en grande quantité, une grosse mélangeuse se rend à l’exploitation. Francis Coulon a utilisé 303 t en quatre mois pour sa petite centaine de vaches laitières. - © A. P.



Finie la préparation de la ration à la mélangeuse tous les matins. Pour sa petite centaine de laitières (220 vaches au total), Francis Coulon, installé avec son frère à Buigny-L’Abbé, a désormais recours au Pulp’Mix. Il s’agit d’une prestation que développe Tereos depuis un peu plus d’un an. Le principe : le mélange à la ferme en grande quantité, qui assure un stock prêt à l’emploi. Une technique prouvée dans l’est de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui