L'Anjou Agricole 20 juin 2019 à 12h00 | Par AA

Elevage porcin : les scénarios de l’autosuffisance en protéines

Mardi 18 juin, à Montreuil-sur-Loir, les Chambres d’agriculture Pays-de-la-Loire et Bretagne ont dressé un premier bilan du volet filière porcine du projet Terunic, consacré à l’amélioration de l’autonomie protéique des élevages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

2,7 millions de tonnes. C’est la quantité de tourteaux de soja qui parcourent chaque année plus de 10 000 km, pour nourrir les animaux des élevages ligériens et bretons.
Alors que le souhait des agriculteurs de voir diminuer leur dépendance à l’égard du soja d’importation n’a jamais été aussi fort, comment améliorer l’autonomie protéique des élevages, en monogastrique comme en ruminant ? Tel est l’enjeu du projet Terunic, dont les premiers résultats ont fait l’objet d’une restitution   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui