L'Action Agricole Picarde 14 juin 2019 à 06h00 | Par Florence Guilhem

Elevage caprin : à Equennes-Eramecourt, Claire Maison bichonne ses chèvres

Le 16 juin, Claire Maison ouvrira les portes de sa ferme dans le cadre de l’opération «Printemps à la ferme».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Comme avec ses vaches laitières, Claire Maison aime à caresser et embrasser ses chèvres, qui le lui rendent bien.
Comme avec ses vaches laitières, Claire Maison aime à caresser et embrasser ses chèvres, qui le lui rendent bien. - © F. G.



Ce n’est pas Claire Maison qui dira que ses chèvres laitières la rendent chèvre. Bien au contraire. Depuis qu’elles sont arrivées à la ferme, l’agricultrice, installée en Gaec avec son frère sur l’exploitation familiale depuis 2002, a réinventé son métier d’éleveuse. Celle qui a grandi au milieu des vaches laitières en a toujours pincé pour les chèvres. Aussi, lorsque les crises du lait à répétition frappent de plein   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui