Le Réveil Lozère 16 janvier 2013 à 16h00 | Par Le Réveil Lozère

Élections chambre - Bannir l'expression "donner son lait" !

Yannick Fialip était en Lozère, vendredi 11 janvier, pour parler de l'avenir de la filière laitière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

À l'occasion de cette nouvelle visite d'exploitation, la FDSEA et les JA ont fait campagne auprès des producteurs laitiers du département. Ils étaient invités à rencontrer Yannick Fialip, le président de la section régionale laitière du Massif central, chez Patrick Favier à Barjac et Olivier et Philippe Roche, à Saint-Julien-du-Tournel.

Pour Yannick Fialip, producteur laitier en Haute-Loire, l'année 2013 offre des perspectives intéressantes pour les producteurs laitiers, avec des prix annoncés à la hausse, après une année 2012 difficile, marquée par une augmentation des charges.

À lire dans le Réveil Lozère du 17 janvier en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Depuis 2010, l’observatoire de la Formation des prix et des marges des produits alimentaires, voulu par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, montre qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur au sein de la chaîne alimentaire. Le rapport 2017 ne fait pas exception.

a constaté la FNSEA lors de la publication mardi 11 avril du nouveau rapport.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui