Le Réveil Lozère 01 mars 2017 à 08h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Élections APLBR

Les statuts de l’association des producteurs de lait de brebis de l’aire Roquefort (APLBR) ont été validés. L’APLBR remplace la FRSEB et reprend l’ensemble de ses missions au sein de la filière Roquefort.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les premières élections permettant la mise en place des nouvelles instances de I’APLBR ont été confiées à la confédération générale de Roquefort. Ce sont les éleveurs de brebis livrant aux fabricants de Roquefort, titulaires d’une habilitation et figurant dans la déclaration d’identification (DI) en tant que producteur de lait, qui participent aux élections des représentants de la nouvelle association pour les collèges territorial et syndical. L’appel à candidature a été envoyé aux producteurs des onze zones constituant l’aire de production de l’AOP, ainsi qu’aux différents syndicats. La liste électorale a été établie sur la base des DI dont la confédération générale de Roquefort disposait au 31 décembre 2016 (février de cette année pour les nouveaux installés). Tous les éleveurs de brebis sont invités à vérifier que leur DI est à jour et à se rapprocher si nécessaire de la confédération au 05 65 59 22 00 ou par mail à info@roquefort.fr pour procéder à sa mise à jour et à leur inscription éventuelle sur la liste électorale. Le matériel du vote par correspondance sera envoyé à tous les électeurs par les services de la confédération.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui