Le Réveil Lozère 03 octobre 2017 à 08h00 | Par Reveil Lozère

Élection des nouveaux bureaux de l’Union Aubrac (Herd Book) et de l’Upra Aubrac (organisme de sélection)

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le conseil d’administration de l’Union Aubrac s’est réuni le 8 septembre 2017 pour procéder à l’élection des membres de son bureau. Il en a été de même pour l’Upra Aubrac le 27 septembre. Henry Peyrac, président de l’Union et de l’Upra Aubrac depuis 2006, s’est progressivement retiré de la gouvernance de la race. Il laisse sa place à Yves Chassany, président de l’Union Aubrac depuis l’automne 2015 et élu au poste de président de l’Upra Aubrac la semaine dernière. Les deux structures retrouvent donc un président commun. 48 ans, marié, trois enfants, Yves Chassany est installé en Gaec familial depuis 1998 sur la commune de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues dans le Cantal. Le troupeau, composé de 120 mères Aubrac, est conduit majoritairement en race pure. Il est adhérent au contrôle de performances (VA4) et au Label rouge Bœuf fermier Aubrac.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous craignons un risque d’affaiblissement du titre I et d’alourdissement du titre II et un report dans la mise en œuvre de la loi Égalim, qui ne serait pas opérationnelle pour les prochaines négociations commerciales.

indique Jérémy Decerle, président des JA.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui