Le Réveil Lozère 10 janvier 2018 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Élargissement de la défiscalisation des travaux forestiers

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La loi de finances rectificative 2017 nº1775, adoptée par le Parlement, a été promulguée puis est parue le vendredi 29 décembre dernier au Journal officiel. Elle élargit la défiscalisation des travaux forestiers (Defi travaux) à près de 3 millions de propriétaires qui ont moins de 4 hectares de forêt. La mesure Defi travaux a ainsi été améliorée sur initiative des députés des groupes Modem et de la République en Marche. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du programme national de la forêt et du bois qui ambitionne de valoriser les forêts de millions de propriétaires forestiers jusqu’alors délaissées, de mobiliser plus de bois dans des conditions de gestion durable et de sécuriser l’approvisionnement de la filière bois du pays (scieries, papeteries et industries et chaufferies).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui