Le Réveil Lozère 18 septembre 2019 à 11h00 | Par Agrafil

Édouard Phillipe dévoile 24 « territoires d’innovation », l’agriculture concernée

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En visite dans la Drôme le 13 septembre, le Premier ministre Édouard Phillipe a annoncé une liste de 24 territoires lauréats de l’action « Territoires d’innovation », destinés à être accompagné par l’État pour favoriser leur développement économique. Dans le cadre du grand plan d’investissement, ceux-ci se répartiront une enveloppe de 450 millions d’euros afin « d’accélérer les grandes transitions », précise un communiqué de Matignon le 13 septembre. Parmi les axes retenus, « l’évolution des pratiques agricoles et viticoles et la promotion de la production bio », « la réduction de la consommation d’énergie » ou la « revitalisation de centre-ville » mais aussi le numérique ou les transports. Les 24 projets, devraient être accompagnés sous la forme de subventions (150 millions d’euros) et d’investissements publics (300 millions d’euros). Sur les 24 projets retenus figure notamment « Sesame : le Bio s’ouvre à vous », porté par Cœur d’Essonne agglomération, « Ouest territoires d’élevage » porté par l’Inra ou encore « BioVallée », dans la Drôme, où s’est rendu Édouard Phillipe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui