Le Réveil Lozère 31 août 2016 à 08h00 | Par Yvan Guilhot

Édition réussie pour la troisième journée montagne

La troisième édition de la journée montagne s’est déroulée dimanche 25 août dans une ambiance festive avec un comice des enfants un repas terroir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Yvan Guilhot) Les cloches faites pour la journée montagne © Yvan Guilhot  © Yvan Guilhot  © Yvan Guilhot Laurent Cabiron à l'oeuvre © Yvan Guilhot  © Yvan Guilhot

Organisée tous les deux ans par les JA du canton de Grandrieu, la journée montagne s’est tenue dimanche 25 août. Malgré une météo menaçante et une petite averse au cours de l’après-midi, près de 500 personnes ont assisté au Comice des enfants, le matin, puis au concours cantonal Montbéliarde et Aubrac, l’après-midi. Avec prés de 400 couverts servis à midi, le repas terroir a été une réussite. Côté concours, 16 exploitations étaient engagées dans la compétition, pour une centaine d’animaux au total. Le prix de la Grande Championne Montbéliarde revient au Gaec Martin avec Fuschia, tandis que le titre de Champion mâle adulte Aubrac a été attribué au Gaec la Panouse. La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 1er septembre 2016, numéro 1373.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui