Le Réveil Lozère 27 février 2018 à 16h00 | Par CRPF

Du pin maritime cévenol dont on fait une maison…

C’est de Cendras, aux portes d’Alès, mais à deux pas de la Lozère, que nous vient cette initiative porteuse d’espoir, de nature à redorer l’image du pin maritime cévenol.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La commune de Cendras (30) fait actuellement réaliser une maison des professionnels de santé et elle a choisi une construction en ossature bois et pas n’importe quel bois, du bois on ne peut plus local, du pin maritime récolté justement dans la forêt communale de Cendras. Ce bois abattu et débardé par l’entreprise de récolte Environnement Bois Énergie, a été trié par un chantier d’insertion puis scié par la scierie Nogaret de Cendras, avant d’être façonné en charpente et ossature et mis en place par l’entreprise Atout bois de cœur de Bessèges.
C’est au total une surface couverte de deux cents mètres carrés qui sera louée aux professionnels de santé de la commune (médecin, kinésithérapeute, infirmières). Ce chantier a nécessité la transformation de 72 mètres cubes de grumes.

 

 

Suite de l'article à lire dans Réveil Lozère n°1449, du 1er mars 2018, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui