La Vie Charentaise 17 juin 2019 à 11h00 | Par A.M

Du bio et du circuit court au Marché de Céline

Depuis le 8 mai, le Marché de Céline a remplacé La Belle Fermière. C’est une ancienne salariée qui a repris le magasin de producteurs. Son credo : la proximité des producteurs et le bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Céline Rhode propose des produits de producteurs essentiellement de la Charente et Dordogne.
Céline Rhode propose des produits de producteurs essentiellement de la Charente et Dordogne. - © A.V.

Pour les clients du Marché de Céline, la reprise s’est faite en douceur. « J’ai fait le pari d’ouvrir le 8 mai. Les gens ont répondu présent », explique Céline Rhode. Le magasin de producteurs installé à Dirac est désormais ouvert aux mêmes heures que la boulangerie et offre encore plus qu’avant un éventail de produits locaux et bio.
Les clients arrivent en des lieux familiers. Céline Rhode connaît bien les lieux. « J’ai fait l’ouverture de la Belle Fermière. J’y ai travaillé les six   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui