Le Réveil Lozère 11 décembre 2013 à 08h00 | Par Emilie Wood

Documentaire - La Lozère sublimée dans le film "Le plus beau pays du monde."

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le réalisateur, Jacques Malaterre, était à Mende lundi 9 décembre 2013 pour la promotion de son film.
Le réalisateur, Jacques Malaterre, était à Mende lundi 9 décembre 2013 pour la promotion de son film. - © Emilie Wood

Le cinéma Trianon était comble pour la diffusion en avant première du film " Le plus beau pays du monde," en présence du réalisateur, Jacques Malaterre, lundi 9 décembre. Destiné au grand public, ce documentaire animalier met en avant le patrimoine du territoire français au travers des Pyrénées, des Alpes de Haute Provence, de l’Alsace, du marais Poitevin, de la Corse, et de la Lozère. Les gorges de la Jonte, le Malzieu, le Mont-Lozère sont quelques-uns des paysages filmés, en suivant vautours, loutres, abeilles, mais aussi par le biais de portraits d’hommes et de femmes amoureux de la nature. Le réalisateur a sillonné la France pendant une année à la recherche des sites les plus beaux à filmer, un choix des plus difficile, selon lui, entre tant de belles régions. L’accueil qu’il a reçu en Lozère a été l’un des facteurs déterminant de son choix. Le tournage s’est étalé d’avril à octobre, pour au final obtenir entre 250 et 350 heures de rush, afin de réaliser ce film de 90 minutes.

Le documentaire sera diffusé sur France 2 mardi 17 décembre à 20 h 45.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui