Le Réveil Lozère 17 novembre 2015 à 08h00 | Par Anne-Marie Vincent

Dix amateurs et passionnés d'apiculture ont été diplômés

Jeudi 12 novembre à Mende, le GDSA 48 a remis un diplôme à dix personnes qui ont suivi une formation de deux ans dans son rucher école.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Du miel a été offert à tous les parrains de la promotion.
Du miel a été offert à tous les parrains de la promotion. - © Anne-Marie Vincent

Thierry Brun, Claude Leynaud, Alexandre Louche, Marie-Hélène Bonnet, Jean-Paul Baisse, Sylvie Amberny, Sébastien Bouniol, David Soulié, Dominique Aka et Bruno Michel sont les heureux diplômés du rucher école du GDSA 48, le groupement de défense sanitaire apicole. Ces dix passionnés ont fait la fierté du président de cette association, Benjamin Gonella. « C’est important de garder un maillage en Lozère pour sauvegarder les abeilles et seconder les professionnels », a-t-il expliqué à la fin de la réception qui s’est déroulée le 12 novembre au premier étage de l’espace événements Georges-Frêche.

Face aux ennemis de l’abeille, parmi lesquels le frelon asiatique, le varroas, les insecticides, etc., les défenseurs, eux, doivent redoubler de vigilance et de travail. « Le rucher école existe depuis quatre ans pour répondre à un vrai besoin. On y apprend à entretenir, diviser et traiter une ruche », a ajouté Benjamin Gonella. Les diplômés, tous des amateurs, ont ainsi suivi pendant deux ans des cours théoriques et pratiques au rucher de Bahours ou au rucher du Falisson, avant de passer un examen final.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 19 novembre 2015, numéro 1334.

Plus de renseignements sur le site du GDSA 48.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français seront connues le 21 septembre.

Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère et membre de la commission d’enquête.

Culture
Concert » Concert irlandais
Exposition » Exposition de Gérard Matharan
Concert » Concert à la cathédrale
Concert » Récital de musique andalouse
Exposition » Causses et Cévennes
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui