Agri79 Informations 12 juillet 2018 à 13h00 | Par Stéphanie Guibert

Diversifier ses variétés pour pérenniser ses prairies

La sécurisation de la production d’herbe impose de plus en plus de rechercher de la diversité dans les espèces et les variétés semées. Mais l’association de graminées et de légumineuses n’est pas facile à trouver.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA

Les associations ray-grass anglais - trèfle blanc et ray-grass hybride - trèfle violet sont très bien adaptées pour une valorisation respectivement en pâturage et en fauche (ou mixte) dans des secteurs géographiques ne souffrant pas de déficit hydrique. La sécurisation de la production d’herbe impose de rechercher de la diversité dans les espèces semées dans les différentes parcelles de l’exploitation (prairies dédiées à la pâture, prairies précoces pour engager la mise à l’herbe et fauchées   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan définitif d’une loi qui va connaître dans les jours qui viennent une nouvelle lecture au Sénat, et dont plusieurs ordonnances sont encore à dévoiler, particulièrement celle qui concernera les prix abusivement bas.

commentent la FNSEA et les JA dans un communiqué commun le 17 septembre, après la fin de la seconde lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi Agriculture et alimentation le 14 septembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui