L'Oise Agricole 12 août 2019 à 09h00 | Par Actuagri

Deux-cents propositions pour les territoires ruraux

La mission agenda rurale a remis son rapport à Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires. La FNSEA estime que bon nombre de ses propositions ont été retenues, même si certaines mesures manquent d’ambition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

La mission agenda rurale, composée de cinq élus territoriaux*, installée le 29 mars dernier par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, a rendu son rapport à Saint-Bonnet-de-Rochefort, un village rural de l’Allier. Cette mission était chargée de formuler des propositions pour élaborer un agenda rural.

Lors de la remise du rapport à la ministre, les rapporteurs ont souligné le rôle central joué par les territoires ruraux dans les transitions qui traversent la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui