Le Réveil Lozère 11 avril 2018 à 16h00 | Par Aurélie Pasquelin

Deux agriculteurs pour un prix

Lors de la journée installation, organisée par le point accueil installation, Benoit Albuisson et Loïc Osty se sont vu remettre le prix à l’installation. Portrait de ces deux jeunes éleveurs caprins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Benoit Albuisson et Loïc Osty sont tous deux producteurs de lait de chèvre bio.
Benoit Albuisson et Loïc Osty sont tous deux producteurs de lait de chèvre bio. - © Aurélie Pasquelin

Chaque année, le point accueil installation (PAI) de Lozère remet un prix à un agriculteur qui s’est installé l’année précédente. Cette année 2018 restera pourtant dans les annales puisque ce n’est pas un, mais deux agriculteurs qui se sont vus remettre le prix mardi 10 avril à la salle polyvalente de Marvejols. « Benoit Albuisson et Loïc Osty sont de vrais siamois de l’installation, confie Céline Gerbal, chargée de mission au PAI. Il nous était impossible de choisir entre les deux ». En effet, tous deux installés en 2017, hors cadre familial, en élevage caprins, les agriculteurs ont des installations similaires.

La Lémance pour laiterie
Tous deux ont fait le choix de s’installer en production de lait de chèvre bio pour la laiterie La Lémance. « En 2016, lors de la journée installation, nous avions décidé de mettre en avant les filières qui recrutaient », raconte Céline Gerbal. Une initiative et un discours qui a fait des petits puisqu’à l’époque, la laiterie de La Lémance participait à cette journée. Benoit Albuisson était lui aussi présent à cette occasion et a pu y rencontrer les équipes de la laiterie.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1455, du 12 avril 2018, en page 4.

Benoit Albuisson s’est installé à Sarrouillet, sur la commune de Rimeize.
Benoit Albuisson s’est installé à Sarrouillet, sur la commune de Rimeize. - © Aurélie Pasquelin
Loïc Osty s’est installé au Monnet, sur la commune d’Antrenas.
Loïc Osty s’est installé au Monnet, sur la commune d’Antrenas. - © Aurélie Pasquelin

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Alors que la population agricole décroît, nous avons les moyens de donner envie aux jeunes générations non issues du monde agricole de nous rejoindre pour un nouveau projet de vie en s’installant en agriculture biologique.

a déclaré Guillaume Riou, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la fédération nationale de l’agriculture biologique (Fnab).