Le Réveil Lozère 08 janvier 2020 à 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Des voeux de l'économie sous le signe de la prospérité

Les voeux de l'économie ont réuni une centaine d'invités à la salle Jean-Jaurès de Mende ce lundi 6 janvier. L'occasion de revenir sur l'année 2019 et de parler des défis à venir pour la décennie qui commence.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat.
La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat. - © Marion Ghibaudo

Les voeux de l'économie, rassemblant traditionnellement les chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie et de métiers et de l'artisanat ont permis de dresser un portrait économique encourageant du territoire. En présence de la préfète de Lozère Christine Wils-Morel, la centaine d'invités présents a écouté les discours des présidents des différentes chambres avant d'être conviés à déguster la traditionnelle galette des rois. La chambre d'agriculture, après une année de retenue due aux élections 2018, a pu cette année joindre sa voix aux voeux via sa présidente, Christine Valentin.
Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d'industrie, s'est félicité des bons chiffres de l'économie et du dynamisme du territoire. « L'économie lozérienne a continué à progresser et c'est la troisième année qu'on peut dire ça » a-t-il noté. Même s'il préfère rester prudent sur l'avenir et la création d'emplois sur le département. Un constat partagé par les présidentes des chambres d'agriculture, Christine Valentin et des métiers et d'artisanat Florence Vignal.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1542, du 09 janvier 2020, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

J’invite tous ceux qui donnent des leçons à regarder ce que les professionnels du monde agricole ont fait en vingt ans par rapport à bon nombre d’autres professions

souligne Emmanuel Macron en réponse à l’« agribashing » dénoncé par la profession agricole et en assurant que « ce que l’on a vu ces derniers mois est inacceptable ».