Le Réveil Lozère 30 mai 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Des supports de communication pour cofinancer le renouvellement forestier

Crée en 2013, la société lozérienne de production d’outils de communication en bois Absolu Wood a signé mardi 16 mai avec la Forêt privée lozérienne et gardoise, la convention de partenariat pour la mise en place du projet « La Forêt de demain ». L’objectif : aider au renouvellement forestier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FLPG

C’est une histoire purement lozérienne. En octobre dernier, lors du colloque national « Renouveler la forêt pour une économie du futur », qui se déroulait à Mende, Absolu Wood, jeune entreprise de création d’outils de communication en bois et l’association de la Forêt privée lozérienne et gardoise (FPLG) se sont retrouvées pour aborder, ensemble, le problème du reboisement. « Alors que la forêt joue un rôle prépondérant dans la lutte contre le changement climatique et que les usages du bois se développent, la forêt française vieillit, se fragilise et n’est pas suffisamment renouvelée, confie Ludovic Perraud, directeur de la FPLG. En automne dernier, quand nous nous sommes rapprochés d’Absolu Wood afin de promouvoir la sylviculture en Lozère, nous nous sommes vite aperçus que le département ne pouvait pas offrir une assez bonne qualité de tranchage pour les besoins de l’entreprise. Nous avons donc pensé à un autre moyen pour financer le renouvellement forestier. » Cette idée, ils l’ont concrétisée avec la convention de partenariat « La Forêt de demain » signée mardi 16 mai à l’AFLPH (association pour la formation et l’insertion des personnes handicapés), qui fabrique une partie importante de la production d’Absolu Wood, sur la commune de Sainte-Colombe-de-Peyre. Une signature qui a aussi lancé l’opération « Parrainez la naissance d’une forêt ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1412, du 1er juin 2017, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui