Le Réveil Lozère 13 octobre 2015 à 08h00 | Par Marie Renaud

Des semis à la loupe

La prochaine édition du Salon de l’herbe et des fourrages se déroulera début juin 2016 dans l’Allier. Pour que tout soit prêt le jour J, les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
C’est à la main qu’il faut travailler les micro-parcelles.
C’est à la main qu’il faut travailler les micro-parcelles. - © Marie Renaud

Pour le moment, les 36 hectares qui accueilleront la septième édition bourbonnaise du Salon de l’herbe et des fourrages ne ressemblent qu’à un vaste champ nu s’étendant à perte de vue. Pourtant, à y regarder de plus près, il se passe déjà quelque chose : « Nous avons procédé aux premiers semis d’automne, commente Bertrand Laboisse, hôte de l’événement qui se déroulera sur ses terres début juin 2016. Cela démarre bien, les semis ont été réalisés dans des conditions optimales avec treize millimètres d’eau sur une journée pour ensuite laisser place à du beau temps nous permettant de semer sereinement. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 15 octobre 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Même si cela est une forme d'échec pour nous aussi, notre devoir collectif est d'offrir une nouvelle chance à ceux qui veulent quitter le métier.

Xavier Beulin, président de la FNSEA

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui