MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Union du Cantal 12 février 2020 à 16h00 | Par P.Olivieri

Des Réunionnais formés aux technologies fromagères avant d’intégrer LFO

La CCI du Cantal et son centre de formation ont fait appel au Cnarm et à des candidats de l’île Bourbon pour répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée des Fromageries occitanes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les stagiaires et leur formateur, accompagnés de Mmes Jalabert et Français (LFO) et d’Henri Manhès (CCI).
Les stagiaires et leur formateur, accompagnés de Mmes Jalabert et Français (LFO) et d’Henri Manhès (CCI). - © UC

La Réunion, son volcan turbulent, ses plages de lave, sa cane à sucre (son rhum arrangé !)... et son chômage endémique à 25 %. Le Cantal, son volcan endormi, ses vastes prairies, ses salers... et sa pénurie de main d’œuvre. Deux territoires tricolores à plus de 9 000 kilomètres à vol d’oiseau que le réalisme économique est en train de rapprocher en permettant à l’un de combler les besoins de l’autre et vice-versa.

À l’interface de ces deux territoires : la Chambre de commerce et   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Des mesures de soutien du marché telles que l’intervention publique, l’aide au stockage privé, les retraits, etc. et des mesures de marché exceptionnelles sont disponibles dans le cadre de la Pac. Mais je ne vous cacherai pas que si de telles mesures s’avèrent nécessaires, elles auront des implications budgétaires

a prévenu Janusz Wojciechowski. Les ministres de l’Agriculture de l’UE, qui ont eu le 25 mars un échange en visioconférence, ont pour la plupart demandé à la Commission européenne de nouvelles simplifications