L'Allier Agricole 04 août 2020 à 07h00 | Par Sophie Chatenet

Des résultats décevants en Auvergne

Moissons Encore une année compliquée sur le front des grandes cultures en Auvergne avec des rendements qui, dans certains secteurs, sont très loin du potentiel espéré. En causes une pression de ravageurs de grande ampleur, un déficit hydrique qui devient récurrent, et un gel printanier particulièrement féroce par endroits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La campagne céréalière 2020 est très décevante en Auvergne.
La campagne céréalière 2020 est très décevante en Auvergne. - © SC

Y compris sur le volet agronomique, 2020 sera manifestement une année à oublier. Si côté fourrages, les agriculteurs ont bénéficier de récolte plus abondante que les deux années précédentes, dans les rangs des grandes cultures, la situation est beaucoup plus contrastée, pour ne pas dire compliquée. Avec 31,3 Mt, la récolte de céréales risque en effet d'être l'une   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui