Le Réveil Lozère 26 septembre 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Des prairies et des fleurs

Trois des participants au concours des Prairies Fleuries se sont vus remettre leur prix, jeudi 21 septembre. Le vainqueur, Loïc Rossignol représentera l’Aubrac au prochain SIA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le premier prix a été decerné à Loïc Rossignol (à gauche), le deuxième revient à Philippe Champredonde (au centre) et le troisième au Gaec Terres d’Aubrac, représenté par Pierre Serres (à droite).
Le premier prix a été decerné à Loïc Rossignol (à gauche), le deuxième revient à Philippe Champredonde (au centre) et le troisième au Gaec Terres d’Aubrac, représenté par Pierre Serres (à droite). - © Aurélie Pasquelin

Profitant de la première soirée de projection du festival Phot’Aubrac, le Copage, Natura 2000 et le syndicat mixte de préfiguration du PNR Aubrac ont remis les prix du concours des prairies fleuries, jeudi 21 septembre à la Rosée du matin de Nasbinals. « On oppose souvent agriculture et environnement, explique Patrice Boulet, président du Copage. Des initiatives, comme celle-ci, sont une preuve du contraire. Ces deux disciplines peuvent travailler ensemble, elles sont complémentaires. »

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1427, du 28 septembre 2017, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

J’ai fait la proposition aux organisations professionnelles agricoles, aux chambres d’agricultures mais également à Groupama, à la MSA et au secteur bancaire de travailler sur une véritable assurance récolte.

a indiqué le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume devant le Sénat le 20 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui