L'Oise Agricole 10 octobre 2019 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

Des poules, des vaches et du bio

Rencontre avec Pierre Rouyère, jeune agriculteur à Lachaussée-du-bois-d'écu dans l'Oise, qui convertit progressivement son exploitation agricole en bio et peut ainsi nourrir son élevage de 6.000 poules pondeuses, lui aussi labellisé bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis 2018, Pierre Rouyère, 26 ans, s’est installé dans l’exploitation de ses parents. Nourri par une passion de l’agriculture, il cherche à développer son exploitation 100 % bio. «Je suis installé en Gaec avec mes parents. On est 3 sur l’exploitation avec 6.000 poules pondeuses en bio, 30 vaches allaitantes et 150 hectares de culture. La totalité de l’exploitation est en agriculture biologique. Il s’agit de la continuité d’une affaire familiale et j’ai la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui