Le Réveil Lozère 10 mai 2017 à 08h00 | Par Copage

Des nichoirs à chauves-souris sur le site Natura 2000 « Vallon de l’Urugne »

L’association Copage a animé pendant les vacances de printemps le mini-stage « Des Chauves-souris et des hommes », auprès d’une dizaine d’enfants du centre nature OSCA (à Banassac, commune voisine de la Canourgue).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Copage

Au programme de ce mini-stage de trois demi-journées : des jeux pour mieux connaître l’environnement, l’action agricole sur le maintien d’habitat des chauves-souris et un jeu de piste sur le mode de vie de ces mammifères nocturnes. Suite à ces découvertes ludiques, le projet de fabrication de nichoir a permis aux enfants de s’impliquer en construisant des abris pour chauve-souris.
Au long de la sortie sur Saint Saturnin, commune du territoire « Vallon de l’Urugne », les enfants ont observé le paysage caractéristique du site Natura 2000 avec ses falaises calcaires parsemées de grottes ; ses haies qui contrastent avec les prairies et la forêt riveraine de cours d’eau.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1409, du 11 mai 2017, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui